Les 10 plus belles plages du monde : mon top 10

Les plus belles plages au monde : mon top 10

Dans mon article « Les plus belles plages d’Europe : mon top 5 » vous avez pu découvrir les cinq plages que j’ai préférées parmi celles que j’ai eue la chance de découvrir depuis que je voyage.

Si ce n’est pas le cas, cliquez ici pour accéder à l’article.

Dans ce nouvel article, je parlerai toujours de plages, des plus belles que j’ai pu voir, mais cette fois-ci, dans le monde. Le choix a été très difficile, car j’ai mis les pieds sur de nombreuses plages magnifiques, mais il fallait faire un choix alors le voici ! Je n’ai pas sélectionné les îles où la couleur de l’eau était la plus belle, sinon mon top 10 serait un spécial Bahamas et Zanzibar ! J’ai réalisé ce classement en fonction des îles qui selon moi, sont les plus impressionnantes.

L’article sera bien évidemment mis à jour régulièrement, car ce top 10 est susceptible de changer en fonction de mes futurs voyages.

Ci-dessous le classement ⬇

1) Cocoplum, Bahamas

Honnêtement, je ne suis pas sûre qu’une autre plage pourra un jour détrôner Cocoplum. En revoyant les photos, je suis toujours autant impressionné par la beauté de cette plage.

Vous trouverez à Cocoplum Beach des bancs de sable, de l’eau turquoise à perte de vue, du sable aussi fin et blanc que de la farine, de jolies balançoires… Bref, si vous aussi vous êtes fans de ce genre d’endroit, alors il faut absolument que vous veniez ici un jour !

Cocoplum est située sur l’île d’Exuma, l’île que je vous recommande si vous souhaitez mettre les pieds aux Bahamas. Un petit paradis sur terre.

Cliquez ici pour lire mon article sur les Bahamas 💙

 

 

2) Mnemba Island, Zanzibar

L’un de mes plus grands rêves de voyageuse, était de me rendre sur l’île de Zanzibar et je comprends mieux aujourd’hui pourquoi je suis si amoureuse de cette île. Son bleu turquoise ainsi que ses bancs de sable à marée basse sont époustouflants. À part aux Bahamas, je n’avais jamais vue une eau aussi belle de toute ma vie.

L’île de Mnemba Island, ce petit paradis sur terre, est réputée comme appartenant à Bill Gates. Toutes les excursions proposées vous permettent de longer l’île, mais il est interdit de s’y arrêter, sauf si vous y séjournez. Vous pourrez cependant profiter des nombreux bancs de sable reliés à l’île, qui disparaissent à marée haute et faire du snorkeling. Le coin est réputé pour 😊

Si vous n’avez pas encore lu mon article sur Zanzibar, c’est juste ici ! J’y suis déjà allé deux fois et en toute franchise, il me tarde d’y retourner ! Cette île est à privilégier pour un séjour détente, car il n’y a pas énormément de chose à faire sur place. Par contre, en combiné avec un safari en Tanzanie, c’est le combo parfait 🤍

 

 

3) Anse Source d’Argent, Seychelles

Bienvenue sur l’une des plus belles plages au monde, pour ne pas dire la plus belle plage au monde (et ce n’est pas moi qui le dis) ! Anse Source d’Argent est située sur l’île de La Digue, l’une des 3 îles les plus réputées lors d’un séjour aux Seychelles. Beaucoup se rendent uniquement à Anse Source d’Argent à la journée depuis l’île de Praslin ou bien, durant quelques jours. En toute franchise, je vous recommande d’y rester au moins 3-4 jours.

L’eau est turquoise, les rochers en granit sont impressionnants, le sable est blanc et à marée basse, vous pourrez vous baigner sur plusieurs mètres en ayant pied. Cependant, qui dit l’une des plus belles plages au monde dit touristes. Si vous souhaitez être seul et en profitez pleinement, venez avant 10h ! Mais vérifiez bien en amont les horaires des marées, car à marée haute, il n’y a quasiment pas de sable et donc, impossible de poser sa serviette.

Si les Seychelles vous tente, j’ai rédigé plusieurs articles de blog sur mon séjour !

 

 

4) Jambiani, Zanzibar

Jambiani est mon plus gros coup de cœur sur l’île de Zanzibar. Situé au sud-est de l’île, vous y trouverez de nombreux lodges avec vue sur l’océan indien. C’est un coin calme, reposant et magnifique. Mention spéciale pour le Kupaga Villas, que je recommande à 1 000%. La vue est magnifique, le personnel incroyable et c’est sans parler de la nourriture…

Depuis Jambiani, vous pourrez faire un tour en dhow (un bateau traditionnel) où l’on vous emmènera  voir ses lagons. C’est une excursion à ne surtout pas manquer !

Ce coin de l’île est réputé pour ses marées basses et peut faire peur lorsque nous ne sommes pas au courant, car en effet, la mer peut se retirer à des centaines de mètres. Moi, je suis totalement fan de ce phénomène, car à marée basse, en marchant une bonne quinzaine de minutes depuis la plage, vous tomberez sur de nombreux lagons et bancs de sable. C’est à couper le souffle !

 

 

5) Anse Volbert, Seychelles

Coup de foudre immédiat en arrivant à Anse Volbert sur l’île de Praslin, aux Seychelles. C’est tout à fait le genre d’endroit qui me fait rêver : de l’eau turquoise à perte de vue, du sable tellement blanc qu’il nous fait mal aux yeux, peu de touristes… Praslin est accessible en seulement 1h de ferry depuis Mahé. C’est une île à ne surtout pas louper.

 

 

5) Holbox, Mexique

Mon endroit favori au Mexique ! Qu’est-ce qu’on se sent bien sur cette île, elle est si paisible et si belle. Ici, on se balade à pied ou à vélo, il n’y a pas de véhicules et ce n’est pas plus mal !

Il n’y a pas grand-chose à faire sur l’île à part se reposer sur la plage, faire de longues balades sur les bancs de sable, siroter un cocktail en regardant le soleil se coucher, déguster de bons burritos dans le centre-ville… Bref, c’est un endroit idéal pour se reposer ! Je vous recommande d’ailleurs de la privilégier en fin de séjour.

Cliquez ici pour lire mon article sur le Mexique 🌮

 

 

6) Entalula Island, Philippines

Énorme coup de cœur pour cette petite île des Philippines. Située à El Nido et accessible en banka (le bateau traditionnel philippin), il faudra privilégier le tour C si vous souhaitez la voir de vos propres yeux.

Nous avons eu la chance de l’avoir rien que pour nous du début à la fin, durant une bonne heure et c’était magique. La couleur de l’eau était vraiment incroyable et les quelques palmiers présents sur l’île lui donnent un charme fou ! En drone, la vue est d’autant plus impressionnante.

Cliquez ici pour lire mes différents articles sur les Philippines 🌴

 

 

7) Snake Island, Philippines

On continue sur les Philippines et toujours à El Nido ! Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun serpent sur l’île, ce nom lui a tout simplement été donné, car sa forme rappelle celle d’un serpent. Son banc de sable est vraiment incroyable, vous serez en plein milieu de la mer !

Cette île fait aussi partie elle aussi du tour C et si vous avez de la chance, il n’y aura pas grand monde dessus et vous pourrez en profiter pleinement. C’est selon moi l’une des plus belles plages d’El Nido !

 

 

8) Similan Island, Thaïlande

Cette plage ressemble fortement à celles que l’on peut retrouver aux Seychelles, un vrai petit bout de paradis. Bon malheureusement, elle est très touristique et il sera compliqué de l’avoir rien que pour vous sauf si vous choisissez d’y dormir et d’en profiter tôt le matin, avant la venue des touristes.

Accessible uniquement en speed boat depuis KhaoLak, Similan est composée de 9 petites îles toutes plus belles les unes que les autres même si la plus impressionnante reste selon moi « Donald Duck« 

Nous y avons été depuis Patong, à Phuket et le trajet était assez long. Il faut compter environ 2h de navette, puis environ 1h de speed boat. Le mieux est de loger directement à KhaoLak, qui en plus de cela, est réputé pour être un coin vraiment chouette.

 

 

9) Saona Island, République Dominicaine

Une carte postale ! Voilà à quoi je pense lorsqu’on me parle de cette île. Des palmiers à gogo, un sable blanc et fin, de l’eau turquoise… C’est une excursion incontournable si vous visitez la République Dominicaine.

Je me rappellerai toujours de mon arrivée sur l’île, le sable était si blanc qu’il me faisait mal aux yeux 😅. Au départ de Bayahibe, vous embarquerez sur un catamaran, puis départ dans un premier temps à la fameuse « piscine naturelle » où vous verrez des étoiles de mer et dégusterez un petit rhum de bon matin, avant d’arriver sur l’île de Saona. Une journée où vous en prendrez plein les yeux !

 

 

10) Nang Yuang Island, Thaïlande

Durant notre voyage en Thaïlande, nous avons pu découvrir durant cinq semaines, des îles incroyables. Parmi celles qui m’ont le plus marqué : Nang Yuang.

Elle est située à seulement quelques minutes en bateau de l’île de Koh Tao. C’est un incontournable alors ne manquez surtout pas d’y aller ! L’île est privée, l’entrée est au prix de 100 THB et il est interdit d’y emmener des bouteilles en plastique dessus.

Ce que je vous recommande, c’est de monter au sommet de l’un des îlots. Ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas le louper ! La vue est époustouflante ! Et sinon, vous pourrez faire du snorkeling, ou vous reposez sur un transat. Koh Tao est l’un des meilleurs endroits de Thaïlande si vous souhaitez faire de la plongée. Les tarifs restent abordables contrairement à d’autres coins d’Asie.


 

J’espère que vous aurez apprécié cet article et qu’il vous aura donnez des idées pour vos futurs voyages. Et vous, quels sont vos voyages favoris ?

Dites-moi tout en commentaire 😍

  1. Waouw, on peut dire que l’article fait rêver ^^
    Pour moi, c’était Playa Maroma au Mexique, et Lucky Bay en Australie.
    La plage que tu cites au Cambodge a l’air incroyable ! J’ai visité ce beau pays mais pas les plages malheureusement 🙂
    La Thailande a l’air magnifique également ! Hâte de découvrir ses plages 🙂

    1. Merci à toi pour ton message ça me fait super plaisir 🙈 ! La plage dont tu parles en Australie a l’air incroyable !!!! J’espère pouvoir découvrir ce pays un jour 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *