Les 10 destinations à voir absolument en Europe

Mon top 10 des destinations à voir en Europe ✈

Dans cet article je vais vous énumérer les dix destinations que j’ai préférée en Europe et que je vous recommande absolument. Nous en avons visité beaucoup mais certaines sortent forcément du lot.

Ce classement est susceptible de changer avec le temps en fonction des futures destinations que nous ferons.

 

Alors quelles sont mes destinations favorites ? Réponse ci-dessous ⬇

 

1. Rome, Italie

 

C’est selon moi THE destination à voir et même à revoir. Il est impossible de se lasser de Rome et de son musée à ciel ouvert. Vous allez en prendre plein les yeux à chaque coins de rues entre les ruines, les églises, les monuments historiques mais aussi les petites ruelles beaucoup trop mignonnes.

Rome est vraiment accessible, si vous vous y prenez à l’avance, vous payerez vos billets moins de 100€ aller retour par personne. La vie n’est vraiment pas chère sur place !

 

Si Rome est dans vos projets, cliquez ici pour accéder à mon article et lire mes bons plans, mes conseils etc.

 

 

2. Santorin, Grèce

 

Je crois qu’il s’agit de mon plus gros coup de cœur en Europe ! Alors oui, l’île est très touristique, surtout Oia le soir lors du coucher de soleil mais Santorin ne s’arrête pas à Oia. Il y a d’autres villages très beaux comme Imerovigli ou encore Pyrgos qui mérite aussi le coup d’être vus. Et en plus de cela, vous pourrez vous détendre sur l’une des jolies plages de sable noir au sud de l’île.

Le petit conseil que je peux vous donner afin de visiter Oia sans touristes, c’est de vous lever tôt le matin. Les ruelles sont très calmes, on entends chanter les oiseaux, c’est très dépaysant ! Et le must du must : prendre un logement avec jacuzzi ! Ça rends le séjour encore plus romantique 😍

 

Cliquez ici pour accéder à mon article sur Santorin !

 

 

3. Lisbonne, Portugal

 

Avant de visiter Lisbonne, je n’aurai jamais imaginée l’aimer autant. Cette capitale est vraiment incroyable, autant de jour que de nuit. De jour vous tomberez sur d’incroyables points de vus, de très jolis cathédrales mais aussi et surtout, sur le fameux pont du 25 avril. Il est impressionnant et rien qu’un petit instant on se croirait à San Francisco ! Le soir, la ville est très animée et vous pourrez manger pour pas cher du tout !

Je n’ai pas rédigée d’article sur cette destination car nous y sommes allés il y a quelques temps, on aimerai d’ailleurs beaucoup y retourner.

Je vous conseille cependant d’y rester minimum 3 nuits et de vous rendre à Sintra, à environ 40 minutes de train depuis Lisbonne. Ça vaut vraiment le détour !

 

 

4. Cinque Terre, Italie

 

Ah les Cinque Terre, ces fameux villages colorés et perchés de la Ligurie. De vrais paysages de cartes postales ! Je suis clairement tombée amoureuse de cette destination et depuis qu’on y est allés, je rêve d’y retourner !

Il y a cinq villages : Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Corniglia et Monterosso qui sont accessibles grâce a de petits trains qui circulent toute la journée et soirée. Pour profiter pleinement de chacun de ces villages, je vous conseillerai de loger 3 nuits. Les logements sont généralement moins chers du côté de Riomaggiore ou de Vernazza.

Pour vous rendre aux Cinque Terre, il faudra soit atterrir à Pise, soit à Florence ou bien à Gênes puis prendre le train. Et sinon, pour les plus courageux, vous pourrez vous y rendre en voiture.

 

Cliquez ici pour lire mon article sur cette destination !

 

 

5. Dubrovnik, Croatie

 

La Croatie n’était à l’origine pas un pays qui me tentait des masses et puis à force d’entendre Monsieur me dire “je veux aller en Croatie” il y a 2 ans, j’ai commencée à me pencher un peu plus sur le sujet et à prendre goût à réaliser l’itinéraire.

Sur place, le coup de cœur a été immédiat dès le premier soir en arrivant à Dubrovnik. Aujourd’hui je ne comprends toujours pas pourquoi ce pays ne me tentait pas car il est vraiment incroyable ! Dubrovnik a été ma petite préférence du séjour, la vieille ville entourée de remparts est sublime. J’aimerai beaucoup y retourner le temps d’un petit week-end.

 

J’ai rédigée différents articles sur la Croatie où vous trouverez notamment notre parcours à Dubrovnik. Cliquez ici pour les lires.

 

 

6. Budapest, Hongrie

 

Ce n’est pas pour rien que Budapest est surnommée ‘la Perle du Danube”, car c’est réellement une petite perle. Nous avons adoré nos quelques jours dans cette capitale hongroise. Chaque monument est impressionnant et il est hyper agréable de se balader le long du Danube de jour comme de nuit.

La ville est séparée en deux et vous pourrez faire une bonne partie à pied. Je vous conseille 2, 3 jours minimum sur place afin de voir un maximum de choses et de faire au moins un bain thermal.

Cliquez ici pour lire mon article sur Budapest !

 

 

7. Prague, République Tchèque

 

Prague est une ville très romantique où il fait bon vivre qui est très appréciée des touristes. Bon et en même temps, comment ne pas apprécier cette ville qui offre des panoramas époustouflants, de jolies ruelles colorées, de superbes églises et cathédrales… Et c’est sans parler de la place de la vieille-ville qui est magnifique.

Une ville à voir absolument le temps d’un week-end.

 

 

8. Séville, Espagne

 

Le soleil, les tapas, la sangria… Ah qu’est ce qu’on aime l’Espagne ! Gros coup de cœur notamment pour Séville avec sa place d’Espagne qui est incroyable. Et le gros plus qu’offre cette ville, c’est qu’il fait beau et chaud toute l’année, le climat est parfait !

Vous pourrez flâner dans ses petites ruelles colorées et envahit d’orangers, vous régalez dans l’un des nombreux restaurants à tapas et découvrir les patios qui sont si bien décorés et fleuris.

D’ailleurs, l’architecture de ces patios nous fait faire un petit bon au Maroc et c’est vraiment agréable !

 

 

9. Athènes, Grèce

 

Pour être totalement honnête avec vous, je n’avais pas une bonne image d’Athènes avant d’y aller. Nous l’avons inclus dans notre séjour au mois d’août 2019 car c’était la manière la plus simple de rejoindre l’île de Milos mais surtout, la plus économe.

Nous l’avons donc exploré durant 2 jours et comme quoi il est important de se faire son propre avis car nous l’avons adoré ! Il y a tout plein de petites ruelles charmantes, de supers panoramas et puis que dire de l’Acropole et de toutes les ruines encore présentes dans la ville ? C’était absolument incroyable !

 

Cliquez ici pour accéder à l’article sur Athènes !

 

 

10. Florence, Italie

 

C’est l’une de mes villes favorites d’Italie. Des panoramas et une architecture à couper le souffle, vous allez apprécié vous balader dans la capitale de la Toscane.

La Piazza del Duomo est superbe, on peut l’apercevoir d’un peu partout dans  la ville. Pour les amateurs de coucher de soleil, comme moi, je vous recommande la Piazzale Michelangelo, vous n’en serez pas déçu !

 

Cliquez ici pour accéder à mon article sur Florence !

 

 


 

Le classement a été très difficile puisqu’il y a bien d’autres endroits que j’ai adoré comme Venise, Porto, Stockholm, Barcelone et bien d’autres qui méritent aussi d’être vus au moins une fois dans sa vie !

Mais comme il fallait choisir, j’ai fait le choix du cœur.

Et vous, quels sont vos endroits favoris en Europe ? 😍

 


 

Cliquez ici pour accéder à mon article sur mes 5 plages favorites en Europe 🌊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *