Les plus belles plages d’Europe : mon top 5

Mon classement des 5 plus belles plages en Europe 🌊

Généralement, nous avons tendance à vouloir faire des heures d’avion afin de trouver des plages de rêve mais dans cet article, je vais vous montrer que le paradis existe aussi à proximité de chez nous.

Ci-dessous il s’agit de mon classement des cinq plus belles plages d’Europe. Bien entendu il y en a d’autres mais je ne les connait pas encore (mais hâte de les connaître 😛). Cet article sera donc mis régulièrement à jour car le classement est susceptible de changer.

 

Voici mon classement ⬇

 

1. Ses Illetes, Formentera

 

L’île de Formentera est un petit bout de paradis. Située à seulement 30 minutes en ferry d’Ibiza, vous pourrez y passer la journée ou bien y dormir (ce que je vous conseille), afin d’en profiter pleinement.

Je vous recommande surtout de ne pas louper Ses Illetes, le plus bel endroit de l’île. L’eau y est magnifique, on se croirait aux caraïbes. Un vrai paysage de carte postale.

 

➡ Pour en savoir plus sur l’île de Formentera, cliquez ici !

 

 

 

2. La Pelosa, Sardaigne

 

Située au nord de la Sardaigne, la plage de La Pelosa est un endroit à ne surtout pas louper. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe et honnêtement, je comprends vraiment pourquoi.

Vous y trouverez de l’eau turquoise à perte de vue, c’est magnifique.

 

Cliquez ici pour accéder à l’article sur la Sardaigne !

 

 

 

3. Cala Comte, Ibiza

 

Si vous aimez l’eau turquoise, à Ibiza vous ne serez pas déçu une seule seconde ! Nous avons eu un énorme coup de cœur pour cette île qui est tant critiquée et qui a pourtant beaucoup à offrir !

Et non, Ibiza ce n’est pas une destination que festive. Je vous recommande de louer un véhicule et de faire le tour de l’île sur plusieurs jours. La côte ouest est selon moi, beaucoup plus jolie que la côte est.

D’ailleurs si vous adorez les couchers de soleil, cet endroit est l’un de mes favoris pour ce moment parfait de la journée.

 

Cliquez ici pour lire mon article sur Ibiza.

 

 

 

4. Lagos, Portugal

 

Ah le sud du Portugal, cette petite merveille ! En juin 2019 nous avons découvert l’Algarve durant quelques jours et ça a été une vraie surprise.

Une destination parfaite pour de petites ou grandes vacances car il y en a pour tous les goûts ! Bien que l’eau soit très fraiche tout au long de l’année, je suis tombée amoureuse de ces rochers en pleine mer et de ces paysages si diversifiés.

Lagos a été mon coup de cœur du séjour, vous y trouverez de superbes plages. Mes favorites, celles que vous verrez sur les photos ci-dessus et ci-dessous sont : Praia do Camilo, Praia da Piedade et Praia dos Estudantes.

 

J’ai rédigée plusieurs articles sur cette destination, cliquez ici pour y accéder !

 

 

 

5. Milos, Grèce

 

En juillet 2019, nous avons passé plusieurs jours sur cette très jolie île des Cyclades. Elle est parfaite pour des vacances en amoureux, entre amis ou en famille. Je vous recommande cependant d’y passer au moins quatre nuits afin d’avoir le temps d’en profiter pleinement mais aussi, de louer un scooter ou une voiture.

En plus d’y trouver de très belles plages, vous pourrez découvrir des villages de pêcheurs très beaux et typiques ainsi que de petits villages tout fleuris avec des vues incroyables.

Nous avons vraiment adoré Milos qui est très authentique. Gros coup de cœur pour ces deux plages qui sont à 5 petites minutes l’une de l’autre : Firiplaka et Tsigrado.

 

Pour lire mon article sur Milos, c’est juste ici !

 

 

 


 

 

Cliquez ici pour connaître mon top 10 des endroits à voir absolument en Europe !

 

Cliquez ici pour connaître mon top 10 des plus belles plages au monde !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *