Les 10 plus belles plages du monde : mon top 10

Les plus belles plages au monde : mon top 10

Dans mon article “Les plus belles plages d’Europe : mon top 5” vous avez pu découvrir les cinq plages que j’ai préférée parmi celles que nous avons eu la chance de voir depuis 2014.

Si ce n’est pas le cas, cliquez ici pour accéder à l’article.

Dans ce nouvel article, je parlerai toujours de plages, des plus belles que j’ai pu voir mais cette fois-ci, dans le monde. Le choix a été très difficile, nous avons mis les pieds sur de nombreuses plages magnifiques mais il fallait faire un choix alors le voici 🤗

Je n’ai pas sélectionnée les îles où la couleur de l’eau était la plus belle, sinon mon top 10 serait un top 10 spécial Bahamas ! J’ai réalisée ce classement en fonction des îles qui selon moi, sont les plus impressionnantes.

L’article sera bien évidemment mis à jour régulièrement car ce top 10 est susceptible de changer en fonction de nos futurs voyages.

Ci-dessous le classement ⬇

1) Cocoplum, Bahamas

 

Clairement, je ne suis pas sûre qu’une autre plage puisse un jour prendre la place de Cocoplum. En revoyant les photos, je suis toujours autant impressionnée devant la beauté de ces paysages.

Vous trouverez à Cocoplum Beach des bancs de sable, de l’eau turquoise à perte de vue, du sable aussi fin et blanc que de la farine, de jolies balançoires… Bref, si vous aussi vous êtes fans de ce genre de plage, alors il faut absolument que vous veniez ici un jour !

La plage est situé sur l’île d’Exuma, l’île que je vous recommande si vous souhaitez mettre les pieds aux Bahamas. Un petit paradis sur terre.

Cliquez ici pour lire mon article sur les Bahamas 💙

 

2) Holbox, Mexique

 

Mon endroit favori au Mexique ! Qu’est-ce qu’on se sent bien sur cette île, elle est si paisible et si belle. Ici, on se balade à pied ou en vélo, il n’y a pas de véhicules et ce n’est pas plus mal !

Il n’y a pas grand-chose à faire sur l’île à part se reposer sur la plage ou sur un hamac dans l’eau, faire de longues balades sur les bancs de sable, siroter un cocktail en regardant le soleil se coucher, déguster de bons burritos dans le centre-ville… bref l’île parfaite pour se reposer ! Je vous recommande d’ailleurs de la privilégier en fin de séjour.

Cliquez ici pour lire mon article sur le Mexique 🌮

 

3) Entalula Island, Philippines

 

Énorme coup de cœur pour cette toute petite île des Philippines. Située à El Nido et accessible en banka, il faudra privilégier le tour C si vous souhaitez la voir de vos propres yeux.

Nous avons eu la chance de l’avoir rien que pour nous du début à la fin, durant une bonne heure et c’était magique. La couleur de l’eau était vraiment incroyable et les quelques palmiers présents sur l’île lui donnent un charme fou !

Cliquez ici pour lire mes différents articles sur les Philippines 🌴

 

4) Snake Island

 

On reste aux Philippines et toujours à El Nido ! Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun serpent sur l’île, ce nom lui a tout simplement été donné car sa forme rappelle celle d’un serpent. Son banc de sable est vraiment incroyable, vous serez en plein milieu de la mer !

Cette île fait aussi partie du tour C, si vous avez de la chance, il n’y aura pas grand monde dessus et vous pourrez en profiter pleinement.

C’est selon moi l’une des plus belles plages d’El Nido !

 

5) Similan Island, Thaïlande

 

Cette plage ressemble fortement à celles que l’on peut retrouver aux Seychelles, un vrai petit bout de paradis. Bon malheureusement, elle est très touristique et il sera compliqué de l’avoir rien que pour vous sauf si vous choisissez d’y dormir et d’en profiter tôt le matin, avant la venue des touristes.

Accessible uniquement en speed boat depuis KhaoLak, Similan est composée de 9 petites îles toutes plus belles les unes que les autres même si la plus impressionnante reste selon moi “Donald Duck

Nous y avons été depuis Patong à Phuket et le trajet était vraiment assez long. Il y avait près de 2h de navette puis environ 1h de speed boat. Le mieux est de loger directement à KhaoLak.

 

6) Saona Island, République Dominicaine

 

Une carte postale ! Voilà à quoi je pense lorsqu’on me parle de cette île. Des palmiers à gogo, un sable blanc et fin, de l’eau turquoise… c’est une étape incontournable si vous visitez la République Dominicaine.

Je me rappellerai toujours de l’arrivée sur l’île, le sable était si blanc qu’il me faisait mal aux yeux 😅

Au départ de Bayahibe, vous embarquerez sur un catamaran. On vous emmènera dans un premier temps à la “piscine naturelle” puis sur l’île de Saona. Une journée à en prendre plein les yeux !

 

7) Nang Yuang Island, Thaïlande

 

Durant notre voyage en Thaïlande, nous avons pu découvrir durant cinq semaines, des îles incroyables. Parmi celles qui m’ont le plus marquées : Nang Yuang.

Elle est située à seulement quelques minutes en bateau de l’île de Koh Tao. C’est un incontournable alors ne manquez surtout pas d’y aller ! L’île est d’ailleurs privée, l’entrée est au prix de 100 THB et il est interdit d’y emmener des bouteilles en plastiques dessus.

Ce que je vous recommande, c’est de monter au sommet de l’un des îlots. Ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas le louper ! La vue est époustouflante ! Et puis sinon, vous pourrez faire du snorkeling, c’est l’une des meilleures îles de Thaïlande pour la plongée et le snorkeling.

 

8) Kelingking Beach, Bali

 

Située sur la magnifique île de Nusa Penida, Kelingking Beach est la plus populaire de l’île. Il y a juste à regarder les photos pour comprendre pourquoi. Sa falaise qui ressemble un peu à l’épine dorsale d’un dinosaure est à couper le souffle.

Si vous souhaitez descendre sur la plage, faites bien attention car le chemin est assez raide ! Essayez d’ailleurs d’y aller tôt le matin pour éviter la foule et surtout, les fortes chaleurs.

Pour vous y rendre, il faudra louer un scooter ou prendre un taxi mais l’option la plus sympathique reste quand même la location d’un scooter.  Cela vous permettra d’être libre et vous arrêtez où vous le souhaitez.

 

9) Long Beach, Cambodge

 

Il s’agit de ma plage favorite au Cambodge avec ses 7km de sable blanc et d’eau turquoise ! Elle est située sur l’île de Koh Rong. Honnêtement nous nous sommes rendus sur l’île juste pour découvrir cette plage mais nous logions sur Koh Rong Samloem, sa petite sœur.

Koh Rong est réputé pour être hyper festive et sale donc nous avons opté pour sa petite sœur qui elle, nous a complètement séduite !

Cliquez ici pour lire mes articles sur le Cambodge 🏝

 

10) Malcapuya Island, Philippines

 

Et on termine ce top 10 avec cette très jolie île qui se situe aux Philippines. D’ailleurs, 3 de mes 10 îles favorites se situent là-bas, je ne pourrai pas nier qu’il s’agit de mon voyage favori 🙈

En même temps, il y a tellement d’îles de rêve là-bas, j’espère tellement pouvoir y retourner un jour !

Malcapuya Island fait partie de l’un des tours réputés de Coron. Pour s’y rendre, le trajet est un petit peu long, il faut compter 2h mais l’effet “waouh” est vraiment au rendez-vous. Vous découvrirez trois îles et celle-ci est la plus grande.

Il y a peu de palmiers aux Philippines mais à Malcapuya Island ce n’est pas ce qui manque. Cela donne encore plus de charme à l’île, un vrai paysage de carte postale.


 

J’espère que vous aurez apprécié cet article et qu’il vous aura donnez des idées pour vos futurs voyages. Et vous, quels sont vos voyages favoris ?

Dites-moi tout en commentaire 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *