ASSURANCE VOYAGE

L'importance de souscrire à une assurance pour vos voyages ✈

En tant que voyageur, que vous voyagez de temps en temps ou très régulièrement, vous avez sans doute dû vous poser cette question un jour : dois-je souscrire à une assurance voyage ?

Je vous avoue que cette question je me la suis posée à de nombreuses reprises. En effet, depuis 2016 je voyage souvent et je me rend dans des pays hors Europe une à deux fois dans l’année. Je me suis donc régulièrement demandé comment ça allait se passer si un jour je me blessais à l’étranger, si je devais me faire rapatrier ou autre. Et oui, nous ne sommes à l’abri de rien à l’étranger et en plus, la barrière de la langue peut compliquer les choses.

C’est donc la raison pour laquelle je me suis orientée vers la carte bancaire visa premier que l’on m’avait conseillée il y a quelques années, en me disant qu’avec cela, tout irait bien et que je pouvais partir l’esprit léger !

 

 

Les cartes bancaires couvrent-elles assez bien ?

Selon la carte que vous choisirez, il existe différentes formules. N’hésitez pas à bien vous renseigner auprès de votre banque pour mieux les comprendre et évaluer votre besoin.

Je tiens cependant à vous préciser que si vous souhaitez être couvert par votre carte bancaire lors de vos voyages, il faut absolument payer votre billet d’avion avec. Si vous voyagez entre amis par exemple et qu’une autre personne a réservé pour vous, votre assurance ne fonctionnera pas.

Autre problème, c’est que bien souvent les assurances ne sont valables que pour un voyage à l’étranger de 90 jours maximum. Également, les plafonds sont assez restreints et si vous devez vous faire hospitaliser, l’assurance vous avancera simplement les frais. Il faudra par la suite les rembourser et cela peut très vite coûter cher selon le pays où vous vous faites hospitaliser.

 

➡ Si vous voyager en Europe, je vous conseille de commander votre Carte Européenne d’Assurance Maladie sur le site ameli.fr qui vous permettra d’avoir accès aux mêmes droits que les résidents du pays dans lequel vous serez.

 

 

Quelle assurance voyage choisir ?

Étant donné que cette année nous avons plusieurs voyages de prévu à l’étranger (si le Covid nous le permet), nous avons pris la décision de souscrire à une assurance voyage depuis peu. Bien entendu, il n’y a rien d’obligatoire mais nous préférons en avoir une pour avoir un maximum de garanties. Cela nous permettra de partir en toute sérénité.

 

Il existe différentes assurances voyage. Pour faire votre choix, il faudra faire le point sur vos besoins :

 

  • Quelle sera la durée de votre voyage / vos voyages ?
  • Quelles seront les destinations ?
  • Quel sera le motif de ce voyage ?
  • Quel est votre budget ?

Nous concernant, nous avons opté pour l’assurance Cap Multi Voyages de Chapka Assurances. Il s’agit d’une assurance annuelle couvrant tous nos voyages durant un an.

Cette formule est vraiment idéale si vous voyagez à plusieurs reprises chaque année, pour une courte ou moyenne durée. Chaque voyage ne doit en effet pas dépasser les 3 mois, sinon il faudra souscrire à une autre assurance. La formule Cap Multi Voyages vous garantit de solides garanties d’assurance et d’assistance (frais médicaux, rapatriement, bagages, annulation, retard d’avion etc.) pour partir sereinement !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Chapka Assurances, il s’agit de l’expert en assurance voyage depuis 2002. Il y a plus de 2 millions d’assurés dans le monde, c’est pourquoi nous avons décidés d’en faire partie à notre tour. Le choix des formules, le fait qu’il soit possible de souscrire à une assurance pour soi, à deux ou pour la famille, nous a naturellement séduits.

De plus, il faut savoir qu’avec la crise sanitaire actuelle (Covid-19), de plus en plus de pays exigent que l’on soit couvert par une assurance voyage. Toutes les formules proposées par Chapa Assurances ont des garanties Covid. Vous pourrez donc partir sereinement.

 

Cliquez ici pour accéder à toutes les autres formules proposées par Chapka Assurances.