, ,

Voyage à l’Île Maurice : itinéraire de 10 jours

10 jours à l’Île Maurice : incontournables et bons plans !

Après les Bahamas, les Seychelles ou encore Zanzibar, me voilà à nouveau en vadrouille, à la découverte d’une destination paradisiaque qui me tentait depuis de nombreuses années. Étant passionnée par les îles, le sable blanc et l’eau turquoise, il était enfin temps pour moi de poser mes pieds à l’Île Maurice.

J’ai passé 10 jours à explorer la partie Ouest de l’île, la plus réputée, qui réserve de très belles surprises. Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce voyage après tout ce que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui, mais ce fût clairement un coup de cœur.

Dans cet article, je partagerais tous mes bons plans ainsi que mes conseils afin de vous aider au mieux dans la préparation de votre itinéraire, si vous avez pour projet de vous rendre à Maurice.

Quand se rendre à l’île Maurice ?

L’Île Maurice profite d’un climat de type tropical avec deux saisons inversées : l’hiver austral, autrement dit la saison sèche, de mai à octobre et l’été austral, la période la plus chaude et humide, de novembre à avril. Il est donc recommandé de visiter l’île Maurice durant l’hiver austral si vous souhaitez profiter de températures plus fraîches. Cependant, l’avantage de cette île, c’est que les températures sont agréables tout au long de l’année, donc peu importe le mois où vous partez, il fera chaud !

À noter que le Nord de l’île ainsi que la côte Ouest sont généralement plus chaudes et moins pluvieuses que le Sud et la côte Est qui elles, sont davantage exposées au vent.

Notre voyage s’est déroulé au début du mois d’avril et la météo était parfaite : ciel bleu tous les jours et des températures avoisinants les 30 degrés. Bon par contre, le taux d’humidité était vraiment à son max et le ressenti était d’environ 35 degrés, il faisait vraiment très chaud !

 

Comment se rendre à l’île Maurice ?

Différentes compagnies aériennes telles qu’Emirates, Corsair ou Air Austral, permettent de rejoindre l’Île Maurice depuis la France avec une escale. Air France, quant à elle, est directe.

Nous avons opté pour Air Austral, une compagnie que je ne connaissais pas et avons eu la chance de voyager en classe Premium, pour la toute première fois. Autant vous dire que c’est aussi la première fois que j’ai aussi bien dormi dans l’avion, surtout avec un vol de 11h 😅

Tout était parfait, que ce soit l’accueil, le service, les sièges et les repas, qui étaient de qualité ! Nous avons également eu accès avant notre vol, à l’extra salon afin de nous détendre et de profiter de boissons et gourmandises.

 

Cliquez ici pour réserver vos billets d’avion ✈

 

 

Comment se déplacer à l’île Maurice ?

Si l’île est très bien desservie par les bus, je vous recommande vivement de louer une voiture de location. Les bus sont toujours bondés de monde et vous ne serez jamais réellement autonome.

Nous avons loué notre véhicule chez AKD, l’agence la mieux notée sur Google. On ne va pas se mentir, c’est toujours plus rassurant de passer via une agence réputée, surtout dans un pays que l’on ne connaît pas. L’agence est directement située à la sortie de l’aéroport, mais elle peut livrer la voiture où vous le souhaitez sur l’île. L’avantage par rapport à beaucoup d’agences, c’est que vous pourrez ajouter gratuitement un second conducteur.

 

 

Pour info, le permis français est suffisant et le paiement peut se faire en espèces ou bien, en carte bancaire. Un dépôt de garantie est obligatoire en cas d’accident ou autre problème.

Concernant la conduite, elle se fait à gauche et le volant est à droite. Cela est très perturbant au début, mais après quelques heures, on s’y fait ! La voiture en boîtier automatique est plus que conseillée !

Par ailleurs, les routes sont en très bon état, le seul point négatif, ce sont les Mauriciens qui conduisent un peu n’importe comment, qui s’arrête n’importe où même en plein virage, alors faites toujours attention.

Formalités pour aller à l’île Maurice :

  • Un passeport valide 6 mois après la date de retour est obligatoire.
  • Pour un voyage de moins de 3 mois, vous n’aurez pas besoin de faire de visa.
  • Que vous soyez vacciné ou non, vous devrez impérativement remettre aux autorités mauriciennes à votre arrivée, un formulaire numérique de voyage. Je vous conseille de le remplir la veille de votre départ, juste ici.

 

Autres informations :

  • Décalage horaire : +3h par rapport à la France l’hiver et +2h l’été.
  • Les prises sont quasiment partout les mêmes qu’en France, mais certains logements nécessitent tout de même un adaptateur. La plupart les mettent à disposition.
  • La monnaie locale est la roupie mauricienne. La carte bancaire est acceptée dans la plupart des magasins, hôtels et restaurants, mais je vous recommande de retirer de l’argent, car certains restaurants et boutiques ne prennent que l’espèce. Il y a des ATM partout sur l’île, vous n’aurez donc pas de soucis pour retirer de l’argent.
  • La langue officielle est l’anglais, mais les Mauriciens parlent couramment le français et le créole. Cela ne sera donc pas compliqué de vous exprimer et de comprendre 🙂
  • Si vous souhaitez rester connecté lors de votre séjour, je vous conseille d’acheter une carte SIM locale. Vous en trouverez à la sortie de l’aéroport. Pour exemple, pour seulement 15€, vous aurez une SIM de 100go d’Internet. L’opérateur Emtel fonctionne très bien partout sur l’île.
  • Le drone est autorisé sur l’île et il n’y a pas à ce jour besoin de demander une autorisation en amont. Vous n’aurez simplement pas le droit de le faire voler sur les plages à proximité de l’aéroport.

Que voir, que faire en 10 jours ?

Ci-dessous, vous trouverez la liste de tout ce que nous avons pu faire durant notre séjour. Malheureusement, 10 jours n’étaient pas assez et nous aurions beaucoup aimé avoir 4/5 jours supplémentaires afin de voir davantage de choses.

Je vous conseille d’ailleurs de rester au minimum deux semaines sur l’île, afin d’en profiter pleinement.

 

Les incontournables en 10 jours ⬇

 

📍 Se détendre sur les plus jolies plages de la côte ouest

1⃣  Le Morne Beach

 

La plage du Morne est clairement ma favorite et il n’y a qu’à regarder les photos pour comprendre pourquoi ! De vrais paysages de cartes postales avec cette montagne en fond, son eau turquoise et son sable blanc.

Il faut savoir qu’à l’île Maurice, toutes les plages sont publiques mais, il est impossible de poser sa serviette le long des hôtels de luxe. Il faudra alors vous éloigner de quelques mètres. N’hésitez pas à marcher le long de la Public Beach, vers les hôtels de luxe type Le LUX ou encore le Paradis Beachcomber, il y a de très jolis coins par là-bas !

Pour vous garer, il y a plusieurs parkings tout le long de la plage, avec différentes entrées. Tous les parkings sont gratuits.

 

 

 

2⃣ Trou aux Biches Beach

 

Si vous aimez les plages bordées de palmiers, celle-ci ne pourra que vous plaire ! Elle fait partie des plus belles plages de l’île avec ses 3 kilomètres de long. Personnellement, je n’ai pas trouvé la plage touristique, du moins elle ne l’était pas au mois d’avril. Elle est vraiment très agréable pour se reposer, et même pour se baigner, car il y a très peu de coraux.

 

 

En plus d’avoir été classée parmi les plus belles plages de l’île mais aussi de l’océan indien, Trou aux Biches a un autre avantage : ses couchers de soleil incroyables !

Nous avons eu la chance d’assister à deux couchers de soleil sur cette plage et ils étaient vraiment sublimes. Ce coin est si paisible 🤍

 

 

 

3⃣  Flic en Flac Beach

 

Il y a plusieurs années, Flic en Flac était un lieu plutôt calme et authentique, fréquenté par les pêcheurs. Puis, le village est devenu de plus en plus touristique et aujourd’hui, de nombreux hôtels luxueux se sont implantés. Il s’agit désormais d’un village animé où il fait bon vivre. Le réseau de transport est très bien développé ici, vous n’aurez donc pas de mal à rejoindre ce coin si vous n’êtes pas véhiculé.

La plage est classée elle aussi parmi les plus belles de l’île, mais en toute franchise, même si l’eau est très belle, il y a beaucoup de petits coraux dans le sable, elle est moins agréable que ce soit pour se balader le long de la plage ou bien, pour se baigner.

 

 

 

4⃣ Mont Choisy Beach

 

Au nord de l’île, vous trouverez la jolie plage de Mont Choisy qui s’étend du sud de la Pointe aux canonniers, à la pointe aux Piments, en passant par Trou aux Biches.

Comme la plupart des plages de la côte ouest, elle est abritée du vent. Le week-end, les Mauriciens y viennent tous en famille ou entre amis pour se retrouver autour d’un barbecue et se baigner. La plupart des plages sont vraiment bondées de monde à ce moment-là de la semaine.

 

 

5⃣Bain Bœuf Beach

 

Eh oui, comme vous pouvez le lire, les plages ont des noms très particuliers à l’île Maurice 😅 ! Ne me demandez pas pourquoi, car je n’en ai aucune idée !

Située à 15 minutes de route de Mont Choisy, la plage de Bain Bœuf est très jolie également et très calme. Elle n’est pas loin de Pereybere Beach, une autre plage sympathique, mais que nous avons vu le week-end donc, bondé de monde.

 

📍 Faire la randonnée pour aller tout en haut du Morne

 

L’une des activités incontournables lorsque l’on vient à Maurice, c’est de faire la randonnée pour se rendre tout en haut du Morne Brabant. Cette montagne, culminante à 555 mètres, est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 6 juillet 2008. Le site était au 18e siècle, un sanctuaire pour les esclaves marrons et représente aujourd’hui un lieu de mémoire. Certains esclaves en quête de liberté se sont jetés dans le vide pour échappé à cette torture… Il y a une sacrée histoire ici, qui fait froid dans le dos.

Si vous aussi vous souhaitez faire la randonnée, il va falloir du courage, car elle n’est pas des plus faciles et la deuxième partie n’est que de l’escalade sans corde, sans rien pour nous aider. Alors ne vous aventurez surtout pas à la faire si vous ne le sentez pas !

Pour rejoindre le début de la randonnée, tapez sur votre GPS « Le Morne Trail Entrance ». La route avant de tomber sur le parking n’est pas très agréable durant une bonne quinzaine de minutes. Une fois au parking, vous passerez par le portail avec ce panneau-là. Les 40 premières minutes sont vraiment très faciles et vous aurez déjà de très jolis panoramas !

 

 

C’est en arrivant au panneau ci-dessous que les choses vont fortement se compliquer. En effet, les 30/40 prochaines minutes sont très dangereuses, car vous allez devoir escalader, sans rien pour vous retenir si vous tombez, sans rien pour vous aider. Certains passages sont vraiment raides et il est parfois même compliqué de trouver où mettre son pied ou sa main.

Sur les photos, cela ne paraît pas compliqué, mais ça l’est vraiment. Ne vous aventurez surtout pas à faire cette randonnée s’il a plu, car les rochers sont très glissants et cela augmente le risque de chute. Ne vous aventurez pas non plus avec un bébé sur le dos ou un enfant qui n’a jamais fait d’escalade. La plupart des gens redescendent sur les fesses, et vous avez vraiment besoin de tous vos appuis. Il faut compter environ 1h30 pour faire la randonnée jusqu’au bout et environ 1h pour redescendre. 

Personnellement, j’ai trouvé la descente plus facile puisque les rochers sur lesquels on s’accroche lors de la montée, font comme des « escaliers » et donc vous pourrez descendre sur les fesses et cela fait moins peur. Je vous avoue tout de même que je rêvais à cet instant-là, de retrouver la voiture, je n’étais vraiment pas sereine.

 

 

Une fois l’escalade terminée, vous pourrez souffler un bon coup en arrivant au sommet et profiter de cette vue panoramique à couper le souffle. Ce fût la pire, mais en même temps la plus belle randonnée de toute ma vie. Ces quelques frayeurs et difficultés en valaient vraiment la peine.

Vous pourrez faire l’ascension du Morne Brabant avec ou sans guide. Honnêtement, nous l’avons faite sans guide, car nous préférons être autonomes et le guide ne vous aidera pas plus durant l’escalade. Il se peut que le portail pour démarrer la randonnée soit parfois fermé, c’est dans ces moments-là que la présence d’un guide peut être intéressante, car il vous permettra de rentrer tout de même. Bon, dans tous les cas, s’il est fermé, des touristes nous ont informés qu’il y avait un autre chemin possible sur la gauche.

📍 Comptez environ 3h l’aller-retour, de bonnes baskets, une tenue confortable et de l’eau dans votre sac surtout !

 

 

📍 Nager avec les dauphins avec Vitamin Sea

 

Ce fut l’une des expériences les plus belles de toute ma vie ! Cela faisait des années que je rêvais de nager avec les dauphins, mais je souhaitais le faire dans un endroit qui les respectaient, sans que ce soit réellement la chasse aux dauphins ou bien qu’ils les attirent avec de la nourriture.

Nous sommes donc passés via l’agence Vitamin Sea, qui est énormément recommandée sur l’île. En effet, l’agence vous fait partir avant le lever du soleil pour que vous soyez quasiment seuls avec les dauphins à votre arrivée sur les lieux. Vous pourrez profiter d’un sublime lever du soleil à bord du bateau puis, voir les dauphins depuis le bateau avant d’enfiler votre masque et vos palmes pour les rejoindre dans l’eau et vivre un moment hors du commun 😍

 

Ensuite, vous vous arrêterez quelques minutes au fameux Crystal Rock, un rocher qui se dresse au milieu du lagon, situé juste en face de l’île aux Bénitiers. Il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel. L’eau est incroyable ici !

 

 

Enfin, pour clôturer cette matinée, vous passerez devant la plage du Morne dont je vous ai déjà parlé au début de l’article et vous pourrez faire du snorkeling.

📍 L’excursion dure 3h et le bateau privatisé de 1 à 4 personne est au prix de 320€.

 

 

 

📍 Visiter le Jardin de Pamplemousse

 

Également appelé Sir Seewoosagur Ramgoolam, le Jardin de Pamplemousse, d’une superficie de 37 hectares, est vraiment un lieu à ne pas manquer lors de votre voyage. Ce jardin botanique est connu dans le monde entier et des personnalités telles que François Mitterrand ou bien Nelson Mandela y ont planté leur arbre.

Il ne s’agit pas d’un jardin rempli de pamplemousses comme son nom pourrait le laisser croire, mais celui-ci est simplement situé dans la ville de Pamplemousse. Un conseil, allez-y dès l’ouverture pour en profiter sans touristes, mais aussi pour profiter de la fraîcheur du matin. Prenez le temps de vous perdre dans ses allées, c’est très dépaysant 🌳

📍 Le site est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30. Comptez environ 1h/1h30 de visite.
Tarif : 5€ par personne.

 

📍 Faire une excursion vers l’île Plate

 

Bienvenue au paradis et plus précisément sur l’île Plate, une île inhabitée au Nord de l’Île Maurice ! C’est mon plus gros coup de cœur lors de notre séjour, mais en même temps, ce n’est pas étonnant, du sable blanc, de l’eau turquoise, des bancs de sable et me voilà la plus heureuse !

Il y a plusieurs excursions de possibles à l’Île Maurice, dont l’îlot Gabriel juste en face de l’île Plate, l’île aux 2 cocos ou bien la plus connue, l’île aux cerfs. Nous avons privilégié celle-ci, bien moins touristique et c’est sans regret ! Nous aurions tout de même adoré faire l’île aux 2 cocos qui a l’air sublime, mais il faut réserver assez tôt.

L’excursion à la journée vers l’île Plate coûte environ 40€ par personne. Le trajet en catamaran est un peu long (environ 1h45) et bouge pas mal, alors si vous avez le mal de mer, n’oubliez pas vos médicaments. Le repas est inclus. Nous avons booké la journée la veille pour le lendemain, dans une agence juste à côté du restaurant « Souvenirs » à Trou aux Biches, qui s’appelle Kidan Tours. Il restait très peu de place alors encore une fois, pensez à réserver à l’avance. Il y a plein d’agences partout sur l’île, vous n’aurez pas de mal à en trouver une.

 

 

 

📍 Voir le Cap Malheureux

 

Le petit village de Cap Malheureux doit son nom à tous les naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes. Le lieu est cependant réputé grâce à son église au toit rouge. Un vrai paysage de carte postale avec la mer juste derrière et le Coin de Mire, le petit îlot que vous verrez au fond.

 

 

 

📍 Visiter un temple Indou

 

Il y a différentes religions présentes à l’Île Maurice, dont les religions Hindoue et Tamoule qui sont très proches l’une de l’autre et s’expriment un peu partout sur l’île à travers des temples colorés et sacrés. Deuxième religion de l’île, l’Islam, qui est pratiquée par près de 20% de la population, suivie du Christianisme et du Bouddhisme.

Non loin du Cap Malheureux, vous trouverez le temple Hindou Sri Draubai Ammen et le Temple Tamoul, qui sont tous deux très jolis à voir. Vous pourrez bien évidemment en voir partout sur l’île, n’hésitez pas à vous arrêter lorsque vous en voyez un.

 

📍 Découvrir la Terre des 7 couleurs à Chamarel

 

La Terre des 7 couleurs de Chamarel est un paysage formé par diverses dunes de sable de sept couleurs différentes, comme son nom l’indique. Ce phénomène serait dû à la présence de cendres volcaniques.

Juste avant d’arriver sur la Terre des 7 couleurs, vous tomberez sur la cascade de Chamarel, faisant environ 100 mètres de hauteur et qui est très impressionnante. Il est d’ailleurs possible d’y descendre pour s’y baigner, mais il faut compter environ 3h l’aller-retour.

📍 Le site est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h. Le tarif est de 5€ pour les enfants de 5 à 12 ans et de 10€ pour les adultes.

 

 

 

À quelques minutes en voiture du GeoPark, se trouve la Rhumerie de Chamarel, qui a été inaugurée en 2008. C’est l’une des attractions les plus populaires sur l’île. La visite vous permettra de découvrir la distillerie, mais aussi de faire une dégustation de rhums. L’entrée est d’environ 7€ par personne, mais vous pourrez vous y rendre gratuitement si vous souhaitez uniquement faire quelques achats. Vous trouverez sur place différents rhums, des gousses de vanille, des confitures, tous plein de souvenirs, etc.

L’endroit est vraiment très joli, je vous recommande de vous y arrêter même si vous ne souhaitez pas faire de dégustation.

 

 

Prenez ensuite la route vers Le Chamarel Restaurant qui offre une superbe vue panoramique. Les cocktails et la nourriture sont de qualité et le cadre est exceptionnel. 

D’ailleurs, il y a plusieurs panoramas le long de la route pour venir jusqu’à Chamarel qui méritent le coup de s’y arrêter. 

 

 

 

📍 S’imprégner de la vie locale à Port Louis

 

Port Louis est la capitale de l’île. Elle fut fondée en 1735 par le gouverneur Bertrand-François Mahé de la Bourdonnais. Les touristes viennent surtout ici pour y découvrir son grand marché central où vous pourrez acheter des épices, des gousses de vanille, des fruits, des souvenirs… Mais aussi pour découvrir Chinatown, la place d’Armes ou encore, la Citadelle.

 

 

 

📍 Faire un tour en hélicoptère pour voir la fameuse « Underwater Waterfall »

 

Découvrir l’Île Maurice d’une autre manière, cela est possible en hélicoptère ou bien, en hydravion. Différentes formules existent et vous permettront d’être émerveillé devant ces lagons, mais aussi devant la fameuse Underwater Waterfall, connue mondialement. Il s’agit en fait d’une illusion d’optique créée par le déversement du sable vers les profondeurs, grâce à la force du courant.

Nous avons privilégié le vol en hélicoptère d’une durée de 25 minutes avec Corail Hélicoptère, au départ de Chamarel. Le tour se nomme « The Must From Chamarel » et coûte 270€ par personne.

 

Pour un voyage de plus de 10 jours :


 

Où loger à l’île Maurice ?

Je vous recommande de loger dans 2 voire 3 endroits différents pour profiter au mieux de votre séjour. En effet, il faut savoir qu’il y a souvent des bouchons sur l’île et que les trajets peuvent être assez long. Pour éviter de perdre trop de temps et de faire 2/3h de route minimum par jour, le mieux est réellement de prendre un logement vers Grand Baie ou Trou aux Biches puis, vers Flic en Flac ou Le Morne et enfin, vers Belle Mare ou Blue Bay si vous comptez faire l’Est de l’île. En 10 jours, nous avons préféré diviser en deux notre séjour pour limiter les déplacements trop longs.

Il y a beaucoup d’hôtels de luxe très excessifs sur l’île, mais il y a également énormément d’appartements accessibles, à moins de 60/80€ la nuit. Comme nous étions 3, nous avons préféré loger en appartement.

 

Notre premier logement, la Résidence Capri, était situé à proximité de la plage de Mont Choisy. Nous avions un appartement avec 2 chambres, un très grand salon, une cuisine tout équipée, une terrasse et il y avait même une piscine.

💶 Tarif pour 5 nuits : 276€, soit 55,20€ la nuit.

 

 

 

Notre deuxième logement fut un gros coup de cœur ! Il s’agit du Seasonal Villa, une énorme villa qui comprend 3 chambres, dont une suite familiale, une piscine privative, une grande cuisine parfaitement équipée, un grand salon, un barbecue, une terrasse sur le toit… Le gros plus, l’accueil d’Ashley ! Il est vraiment très adorable et vous serez accueilli avec un plateau de fromages/charcuteries, plein de boissons dans le frigo et de quoi grignoter. La villa est magnifique. Elle est située à Flic en Flac 🙂

💶 Tarif pour 4 nuits : 417€ soit 104,25€ la nuit.

 

 

 

Où manger à l’île Maurice ?

Multipliant les influences indiennes, créoles, chinoises, française ou encore africaines, l’Île Maurice ne pourra que vous séduire de par sa gastronomie. Vous retrouverez plusieurs plats typiques dont le mine frit, le bol renversé, le rougail saucisse ou encore le briani.

Durant notre séjour, nous avons pu tester différents restaurants qui étaient tous excellents et que je vous recommande :

  • L’Escale Créole, pas très loin de Port Louis que je vous recommande les yeux fermés. Le cadre est incroyable, l’accueil chaleureux et la cuisine créole proposée à la carte est excellente !
  • Chez Pierre Paul, à Chamarel, une très belle découverte. Les plats sont copieux et excellents.
  • Souvenir Restaurant, à Trou aux Biches, à quelques pas de la mer. Un restaurant qui ne paie pas de mine, mais qui propose des plats délicieux.
  • Canne à Sucre chez May, à Flic en Flac. Les gérantes sont tellement adorables, nous avons passé un excellent moment. Ici, un menu unique où vous pourrez découvrir diverses saveurs.
  • Mo Filaos, situé à environ 15 minutes de la plage du Morne. Nous y sommes allés deux midis, car les plats sont copieux et très bons !

 

Les restaurants ne sont pas si excessifs que cela à l’Île Maurice contrairement aux Seychelles. Nous en avions à chaque fois entre 10 et 20€ par personne en se faisant plaisir : plusieurs entrées pour 3, un plat chacun et une voire deux boissons par tête.

 

Quel budget pour 10 jours ?

L’Île Maurice est souvent associée à une destination de lune de miel et beaucoup la voit comme inaccessible, alors qu’il est largement possible d’y passer un 10/15 jours pour moins de 2 000€ par personne. La vie sur place est moins chère qu’en France et si vous optez pour des appartements plutôt que des hôtels de luxe, cela divisera par 3 ou 4 votre budget.

Nous avons eu des partenariats durant ce séjour, ce qui a nettement réduit le coût de notre voyage. Cependant, ci-dessous, vous trouverez le tarif que nous aurions dû payer sans collaborations. Si vous enlevez le vol en hélicoptère à ce budget, le tarif pour 10 jours n’est que de 1 427€, vol inclus, par personne. Il est donc largement possible de se rendre sur cette superbe île, sans se ruiner.

Il faut savoir que le budget nourriture est relativement bas puisque le soir, nous cuisinions dans nos logements. Nous mangions cependant tous les midis au restaurant.

 

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura apporté tout plein d’informations. Si vous prévoyez de voyager à l’Île Maurice prochainement et que vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou bien, à me contacter directement sur Instagram 🤍

Pour d’autres idées de destinations paradisiaques :

12 réponses à “Voyage à l’Île Maurice : itinéraire de 10 jours”

  1. Avatar de Léna PERRONE
    Léna PERRONE

    Top! J’y vais en octobre et ton article est très complet, je suis vraiment contente !☺️

    1. Avatar de ohhmypassport
      ohhmypassport

      Merci beaucoup, c’est adorable ! Tu vas adorer ce voyage 😍

  2. Avatar de Corinne Guepin
    Corinne Guepin

    Merciiiii nous y allons au mois de septembre !!!! J ai hâte et j ai même dû mal à croire que je vais réellement voir toutes ces belles choses ☺️

    1. Avatar de ohhmypassport
      ohhmypassport

      Avec grand plaisir 😊 ! J’espère que vous apprécierez ce voyage autant que nous 😌

  3. Avatar de Hervé Gigant
    Hervé Gigant

    Bonjour, merci pour votre résumé très complet et largement imagé. Nous avons réservé 12 jours en janvier 2024 et nous avons hâte de faire de belles découvertes comme vous le montrez si bien 👍
    À bientôt

  4. Avatar de Noémie
    Noémie

    Bonjour, merci pour votre article toujours bien construit et super intéressant 😍 Nous sommes allés en Croatie l’année dernière en suivant vos recommandations c’était génial !

    Nous aimerions aller à l’île Maurice en avril mais nous ne souhaitons pas louer de voiture (je suis la seule à conduire et la conduite à gauche ne me tente pas..)

    Si nous prenons un logement à flic en Flac mais que nous vous allez sur Le morne/Chamarel est ce qu’il est plus judicieux de reprendre un logement la bas ou alors les trajets en bus ou taxi seront assez abordable ?

    Merci d’avance 😊

    1. Avatar de ohhmypassport
      ohhmypassport

      Bonjour,
      Merci pour ton retour, c’est très gentil 😊

      Je te conseillerais de prendre un logement du côté du Morne. C’est un coin magnifique, tu risques de regretter de ne pas y dormir si tu y vas simplement une journée…

  5. Avatar de De Zotti
    De Zotti

    Ton article est très bien rédigé, très utile. Nous nous sommes rendu compte que nous devions remplir le formulaire numérique grâce à ton article. Merci !
    Nous partons ce vendredi.
    Nous espérons passer de bonne vacances grâce à tes conseils. 🙂

  6. Avatar de chaves
    chaves

    Bonjour
    Super bien écrit. Nous partons du 2 au 13 octobre mais nous n avons réservé qu un seul hôtel à Flic en Flac j ai vraiment hâte de découvrir cette île et encore plus après avoir lu ton blog

  7. Avatar de AGNELLET
    AGNELLET

    Vraiment top ton article !!
    J’ai hâte d’y aller !

  8. Avatar de LAETITIA JOUIN
    LAETITIA JOUIN

    Tres beau parcours de voyage . Ca m’a conforter dans mon projet pour cet été . Oui j’ai prévu d’y aller en aout ( seul moment ou j’ai des vacances imposé ) ; alors meme si il ne fait pas 30 degres , je me dis que je pourrai quand meme profiter des plages ; peut etre des acrtivité aquatiques et pour ce balader ça sera parfait ( la rando que tu as fais me tente apres avoir fait pas mal de rando l’été passé dans les montagnes ) . Et il y aura surement moins de touriste.

    J’ai garder ton article dans mes Fav 🙂

  9. Avatar de Houdir
    Houdir

    Merci bcp,,😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *