Visiter Dubaï : les activités incontournables

Top 9 des incontournables lors d'un séjour à Dubaï.

Si vous avez lu mon article global sur Dubaï (cliquez ici pour le lire) vous avez pu découvrir notre itinéraire de six jours ainsi que tous mes conseils et bons plans.

Dans cet article, je vais énumérer les 9 activités incontournables lors d’un séjour dans cette ville des Émirats Arabes Unis. Vous trouverez dans ce top 9 des excursions, quartiers, monuments, attractions touristiques etc., à voir absolument.

En espérant que mes deux articles sur Dubaï puissent vous aider dans la préparation de votre itinéraire.

 

1) Visiter le Burj Khalifa

 

Lors de votre séjour, vous ne pourrez absolument pas manquer la plus grande tour du monde (828 mètres de haut) située dans le quartier Downtown. Vous la verrez d’un peu partout et lorsque vous serez tout en bas, vous serez vraiment impressionné par sa taille.

Je vous recommande de monter au 124ème étage pour observer une incroyable vue sur la ville. Ça en vaut vraiment le coup. Si vous le souhaitez, vous pourrez même déjeuner à « At. Mosphere » ou au « Burj Club » située au 122ème et 5ème étage.

Concernant les billets, je vos conseille de les prendre avec de l’avance et d’éviter les heures très touristiques si vous souhaitez en profiter pleinement.

 

 

2) Faire un safari dans le désert de Dubaï

 

C’est mon plus beau souvenir et selon moi, la meilleure activité à Dubaï ! Même si vous avez déjà eu l’occasion de voir un désert ailleurs dans le monde, celui de Dubaï est l’un des plus beaux alors ne le manquez pas ! Il est si grand, si impressionnant et la journée que vous allez vivre sera incroyable.

Vous aurez le choix entre différentes formules avec au choix, soit d’y aller en début d’après-midi soit en fin de journée avec un joli coucher de soleil et un repas dans un camp bédouin. Nous avons opté pour la deuxième formule et ne l’avons absolument pas regrettée. Vous pourrez aussi faire du quad ou du buggy dans les dunes et franchement, c’est magique.

Le désert est situé à une heure de route et il permet de faire un petit break de la ville le temps d’une journée. Certaines formules vous proposent également d’y dormir.

 

 

3) Assister au spectacle des fontaines de Dubaï

 

Venir à Dubaï sans voir au moins un spectacle des fontaines, c’est comme aller à Las Vegas et ne pas jouer au casino, c’est une grave erreur 😅. Trêve de plaisanterie, il faut absolument vous rendre le soir, au pied du Burj Khalifa, pour assister à un ou plusieurs spectacles. Ils sont tellement impressionnants et tous différents qu’on en faisait plusieurs à la suite.

Il s’agit du plus grand spectacle de fontaine au monde. Vous en aurez toutes les trente minutes, dès que le soleil sera couché. L’après-midi il y en a quelques-uns également mais l’ambiance est moins féérique à ce moment de la journée. La fontaine projette de l’eau à 275 mètres de hauteur, le spectacle est incroyable.

 

 

4) Se promener au Dubai Mall

 

Ayant été inauguré en 2008, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial au monde. C’est un véritable petit paradis pour les amateurs de shopping puisque vous y trouverez plus de 1 200 boutiques. Ce n’est pas tout, comme la ville aime faire les choses en grand, vous y trouverez également un immense aquarium ainsi qu’une patinoire. Et c’est sans compter le nombre de restaurants présents dans le Mall. Il y en a pour tous les goûts.

Dubai Mall est ouvert de 10h à minuit du dimanche au mercredi et jusqu’à 1h du matin, du jeudi au samedi. Vous aurez forcément le temps de vous promener à l’intérieur.

 

 

5) Visiter la vieille ville

 

Une visite que beaucoup de touristes mettent de côté et pourtant, la vieille ville vaut vraiment le coup d’être vue. Elle est située des deux côtés du Khor Dubaï, le bras de mer traversant la ville. Vous y trouverez des souks, notamment le souk de l’or, le plus réputé, le Dubai Museum situé dans le fort Al Fahidi ainsi que des petites ruelles avec des commerces et de sublimes monuments.

Ne manquez pas la traversée en Abra, ce petit bateau traditionnel, qui vous permet de faire la traversée pour vous rendre au souk de l’or. C’est très typique !

 

 

6) Voir le mythique hôtel Burj-al-Arab

 

Le Burj-al-Arab est l’hôtel le plus luxueux au monde. Les critiques hôteliers lui ont même attribués 7 étoiles bien que ce soit officiellement un 5 étoiles. Il a été construit sur sa propre île artificielle et mesure 321 mètres de haut.

L’accès à l’hôtel est très limité, si vous n’êtes pas client, vous ne pourrez y accéder. Vous pourrez cependant apprécier la vue sur celui-ci depuis la Madinat Jumeirah ou bien depuis Sunset Beach.

 

 

7) Profiter d’un beach club le temps d’une journée

 

Il y des centaines de beach clubs à Dubaï qui vous permettront de chiller, de profiter de la piscine et/ou de la mer le temps d’une après-midi. Durant notre séjour, c’est au Drift Beach que nous avons été, qui est selon moi, l’un des plus beaux beach clubs de la ville. Il fait partie de l’hôtel 5 étoiles One and Only Royal Mirage, situé juste à côté du quartier JBR (Jumeirah Beach Residence).

Vous pourrez profiter de la mer mais aussi d’une superbe piscine à débordement. Pour connaître les tarifs et horaires, rendez-vous sur le site officiel.

Voici une liste d’autres beach clubs qui ont l’air, eux aussi, incroyables : Nikki Beach, Zero Gravity, White Beach, Barasti, Hôtel Sofitel The Palm…

 

 

8) Faire une activité nautique

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de faire cette activité mais je sais que c’est l’une des favorites pour beaucoup de touristes.

Jet-ski, balade en bateau ou en yacht, flyboard, parachute ascensionnel, il y en a pour tous les goûts et surtout, pour tous les budgets. Pour réserver l’une de ces activités, je vous recommande de passer via Mes Vacances à Dubai, avec qui nous sommes passés pour la journée dans le désert. Ils sont professionnels et vous feront vivre d’incroyables moments.

 

 

9) Visiter la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi

Nous aurions adoré visiter la mosquée et nous l’avions de base prévue à notre itinéraire. Cependant, le Covid en a décidé autrement puisque lors de notre séjour, il fallait séjourner à Dubaï durant 10 jours, puis, faire un test PCR. Malheureusement, nous y sommes restés que 6 jours donc ce n’était pas possible.

Il y a environ 130 kilomètres entre les deux villes, vous pourrez donc visiter Abu Dhabi assez facilement le temps d’une journée. Hormis la grande mosquée, vous pourrez découvrir le Louvre ou encore, le Palais Qsar Al Watan. Pour vous y rendre vous aurez le choix : louer une voiture, y aller en bus, en taxi ou bien en excursion organisée.

 

 


 

 

Êtes-vous déjà allé à Dubai ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Je suis curieuse de connaître votre ressenti sur cette ville de la démesure 🥰

 

Visiter Dubaï : itinéraire, conseils et infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *