Maison Albar Hotels, pour une escapade romantique à Paris

Petite escapade romantique à Paris, à Maison Albar Hôtels le Pont Neuf.

Il y a quelques jours, pour mon anniversaire, nous avons eu la chance de découvrir Maison Albar, cette maison 5 étoiles, située au cœur de Paris, à deux pas du Louvre et de la Cathédrale Notre-Dame. En raison de la crise sanitaire actuelle, il était assez compliqué de nous rendre à l’étranger, c’est pourquoi nous avons fait le choix de passer 24h reposante dans notre jolie capitale.

Nous habitons en région parisienne, à 30 minutes de Paris mais ne prenons pas souvent le temps de nous y balader et de (re)découvrir certains endroits. Mon anniversaire est donc tombé à pic ! Et pour cet événement, quoi de mieux qu’un hôtel avec un spa pour décompresser, se relaxer et profiter du moment présent.

Le groupe Maison Albar propose différents hôtels de luxe à Paris mais aussi, en Chine et au Portugal. Nous concernant, c’est l’hôtel à Pont Neuf que nous avons privilégié et nous l’avons adoré. Comme je le disais ci-dessus, il n’est situé qu’à 700 mètres du Musée du Louvre et à 15 minutes de marche de la Cathédrale Notre-Dame. Vous aurez le choix entre différentes chambres qui vous offriront soit, une très jolie vue sur les bâtiments parisiens, soit, une jolie baignoire. Il y a même au dernier étage de l’hôtel, la chambre le Rooftop qui a l’air incroyable et qui offre une vue à 180 degrés sur la capitale. Malheureusement, elle n’était pas disponible lors de notre escapade.

Vous trouverez aussi dans l’hôtel, un patio bien sympa pour profiter des beaux jours.

 

 

 

Se relaxer…

Pour un moment relaxant, le spa Pont-Neuf by Cinq Mondes vous propose trois cabines vous permettant de choisir entre un soin du visage, du corps ou bien un massage. Et ce n’est pas tout, vous pourrez également profiter de la superbe piscine intérieure, d’un jacuzzi, d’un hammam (fermé actuellement à cause du Covid), d’une douche sensorielle ainsi que d’un espace fitness.

Le spa est ouvert tous les jours de 11h à 21h. La piscine et ses équipements sont quant à eux, à votre disposition de 7h à 23h.

 

Cliquez ici pour réserver un soin 🌿

 

 

 

Se restaurer…

Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d’un room service 24h/24. Le restaurant de l’hôtel étant fermé temporairement, l’Auberge Urbaine vous propose une carte gourmande à déguster dans votre chambre, bien au chaud ! Nous avons très bien mangé et avons choisi chacun une entrée, un plat ainsi qu’un dessert. Les ingrédients étaient très bons et de qualité.

Le petit-déjeuner que nous avons eu le lendemain matin était parfait ! Nous avons pu choisir tout ce qui nous faisait plaisir et tout était frais, copieux et excellent. Le genre de petit-déjeuner que nous aimerions avoir chaque matin chez nous 🙈

 

 

 

Se balader…

Si vous souhaitez vous balader à proximité de l’hôtel, vous aurez de quoi faire, il y a plein d’endroits sympathiques ! Le premier, le plus proche, c’est le Musée de Louvre. C’est le musée le plus visité au monde, 75% de son public vient des touristes étrangers.

En temps normal, sans Covid, le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h à 18h. L’entrée est au prix de 17€ par personne.

 

 

 

Deuxième spot non loin de Maison Albar : le Jardin des Tuileries. L’accès est libre et gratuit et vous pourrez vous détendre dans ses 25 hectares, au bord de ses larges fontaines. Un endroit que j’aime beaucoup dans la capitale.

 

 

 

Si vous souhaitez marcher encore un peu, je vous recommande aussi de vous rendre à la très jolie Place Vendôme, l’une des plus belles à Paris. Cette place a été construite sous Louis XIV et regroupe plus de 28 hôtels particuliers, qui sont quasiment tous classés monuments historiques.

 

 

 

Bon et qui dit Paris dit forcément Tour Eiffel. C’est tout de même l’incontournable même s’il faut faire 30 minutes de transport. Depuis Maison Albar le Pont-Neuf, il faut compter entre 25 et 30 minutes, en prenant soit le métro soit le RER ainsi que le métro.

Pour des spots avec une chouette vue, je vous recommande le fameux Trocadéro mais aussi, l’avenue de New-York ou encore, l’avenue de Camoens et la rue de l’Université.

 

 

 

Il y a bien évidemment d’autres endroits à voir mais si vous êtes à Paris seulement quelques heures pour profiter comme nous, d’un bel hôtel, vous n’aurez certainement pas le temps de faire énormément de choses.

 

Et pour un séjour totalement insolite à seulement 1h de Paris, je vous recommande le Bois de Rosoy. Nous y sommes allés en août 2020 et l’expérience était superbe !

Cliquez ici pour lire mon article de blog ✨

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.